Un délicieux tiramisu

Publié le : 22/01/2018 20:39:18
Catégories : Recettes

Coucou toi !

Dans n'importe quel mode de vie, il faut savoir se faire plaisir, et comme je réussi particulièrement bien le tiramisu, j'ai décidé de te partager ma recette. C'est un tiramisu au marsala, qui surprendra agréablement vos proches, vos copines, votre mec ou future mec :) puisqu'il s'agit d'une recette sans cuisson ! Op Op Op aux fourneaux !

Voici les ingrédients : ( pour 8 personnes )

  • 1 bol de café froid
  • Du cacao amer
  • 2 cuillères de marsala
  • 1 paquet de petits beurres
  • 5 oeufs
  • 500 g de mascarpone
  • 150 g de sucre blanc fin
  • 1 sachet de sucre vanillé 

Voici ma recette :

  1. Fais couler un café noir.
  2. Sépare tes jaunes d'œuf de tes blancs. Ajoute un sachet de sucre vanillé ainsi que le sucre en poudre à tes jaunes d'oeuf. Ensuite, bats ta préparation jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Rajoute la crème de mascarpone. Puis avec ton fouet électrique ou ta force de Super Woman, tu vas battre ta préparation durant au moins deux minutes, afin d'obtenir une belle crème au mascarpone.
  4. Ajoute une pincée de sel dans tes blancs d'œuf avant de les monter en neige ferme. Si tu as un thermomix, 5 minutes sur la vitesse 4.
  5. Incorpore tes blancs d'œufs de manière délicate à la crème de mascarpone et utilise une spatule pour ne pas les casser.
  6. Verse le café froid dans une assiette creuse et en fonction de tes goûts ou de ceux de tes invités, tu y ajouteras du sucre, ou non. Puis tu y ajoutes le marsala.
  7. Imbibe tes biscuits dans ton liquide au café, ni trop ni trop peu, puis monte ton tiramisu.
  8. Dans un moule à gâteau rectangulaire, dépose tes biscuits au fond, choisis bien le bon sens, pas comme moi :) Ensuite recouvre les de ta crème au mascarpone, encore une fois, à la juste mesure, ni trop, ni trop peu. Puis tu pourras recommencer le montage avec les biscuits, la crème de mascarpone.
  9. Lisse le dessus de ta crème et ainsi, tu pourras la décorer.
  10. Laisse reposer au réfrigérateur durant au moins 4 heures avec du cellophane. Et si tu peux attendre toute la nuit, c'est encore mieux.
  11. Au moment de servir, tu peux saupoudrez ton tiramisu de poudre de cacao et si tu n'en as pas, des copeaux de chocolat ou du nesquick conviendront parfaitement .

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne chance, à vos cuillères

( Le jeu en vaut la chandelle bande de gourmandes )

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)